Agriculture

Aquaculture

Gestion et maîtrise de l’eau

Service aux personnes

Accueil / Actualités / Cette année encore, le Lycée Agricole d’Ahun participera au TNLA, lors du (...)

Cette année encore, le Lycée Agricole d’Ahun participera au TNLA, lors du Salon de l’Agriculture à Paris du 26 au 4 Mars 2018

Actualité du 22 janvier 2018

TNLA : Trophée National des Lycées Agricoles

Pour le TNLA 2018, l’équipe du Lycée se compose de 6 jeunes issus de Terminale STAV et CGEA : Clément Berger, François Boutet, Maxime Chazal, Dorian Mazal, Laura Roche et Quentin Dubois (de gauche à droite sur la photo).

Et honnêtement, ils se donnent à fond dans l’aventure vers Paris !!!

La vache qui les accompagnera dans cette aventure est une Limousine de 3 ans nommée Jalousie, suitée de son veau Neobiody.

Différentes épreuves les attendent cette année :
- Une page Facebook réalisée durant l’année scolaire,
- Une affiche sur le thème de « l’agriculture : une aventure collective »,
- Un stand à tenir lors du salon de l’agriculture,
- La manipulation d’un bovin le mercredi 28 mars, vers 17h sur le petit ring,
- La présentation de l’équipe, du Lycée et de son territoire, samedi 3 mars vers 11h,
- Un tournoi de Badminton.

Pour ce concours, les élèves sont encadrés par : les enseignantes de zootechnie Geneviève Leppard et Diane Magnaudeix, le responsable bovin de l’exploitation Eric Vivion et les personnels de direction Jacques Ferrand, Romuald Sobocinski, Jean-Luc Benard, Isabelle Rohaut et Laurent Rougier.
Plusieurs partenaires aident également les jeunes dans cette aventure !!!

Vous pouvez suivre l’aventure sur Facebook : Tnla2018-Ahun,deux,trois
N’hésitez pas à venir les encourager à Paris !!!
Et souhaitons bonne chance à cette équipe.

"Jalousie et Néobiody"

Geneviève Leppard et Diane Magnaudeix